Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal du (re)(re)confinement

Une initiative (encore et toujours aussi) originale

Jour 2.28

Jour 2.28 : Ce matin petite prise de sang. Pour l’anecdote, je suis d’abord sorti sans mon masque, et j’ai croisé un voisin qui n’en avait pas : mon indignation face à tant d’égoïste incivisme m’a permis de m’apercevoir de mon oubli et de corriger mon erreur.

Dehors, j’ai été surpris par le froid polaire : il faut dire que je n’avais pas mis un pied dehors depuis début octobre. Je m’étonne que le président de la République ait omis, dans son allocution de mardi dernier, de nous informer sur ce point. On ne peut pas enfermer les gens pendant un mois puis leur dire de sortir sans les prévenir de prendre une petite laine ! A-t-on vraiment besoin, en ce moment, de submerger les hôpitaux par des rhumes et angines ? Gouvernement d’irresponsables jusqu’au bout… D’autant que cette nouvelle donne climatique fait émerger de nouvelles questions sanitaires : faut-il mettre le gel avant ou après avoir enfilé les gants ? Peut-on enrouler l’écharpe par-dessus le masque ?

A part ça, suite à l’allocution, je n’ai pas bien compris ce qu’on avait le droit de faire ou non, et à partir de quelle date. J’ai essayé de tout représenter dans un fichier Excel, mais ça ne rentrait pas. Puisque les remontées mécaniques sont fermées, a-t-on le droit de manger une fondue sur la plage ? Et à Montmartre, puisqu’ils autorisent la messe, j’imagine qu’ils ferment le funiculaire ? En même temps trente personnes c’est peu pour le Sacré-Cœur mais beaucoup pour le funiculaire. Je m’étonne que le gouvernement n’ait pas encore prévu un numéro vert, d’habitude il aime bien ça : « Bonjour, je souhaiterais faire un bowling en forêt avec cinq personnes, c’est possible ? Uniquement si elles sont toutes nées un jour impair ? Entendu, merci ! ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article