Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal du (re)(re)confinement

Une initiative (encore et toujours aussi) originale

Jour 3.42

Jour 3.42 : Figurez-vous qu’en 2020, curieusement, mon Comité social et économique (autrefois comité d’entreprise, à l’époque où les mots avait un sens) a eu beaucoup plus de recettes que de dépenses. Comme quoi, ce n’est pas la crise pour tout le monde. Il semblerait qu’il ait reçu grosso modo la même subvention de mon employeur que d’habitude : ça paraît bien normal, parce qu’on n’a pas chômé (contrairement à ce que pourrait laisser croire le présent journal, dont la rédaction est plus liée à un surcroît de temps libre qu’à une baisse d’activité) ! Et dans le même temps, par un coup du sort que je ne m’explique pas, le Comité s’est trouvé à dépenser beaucoup moins qu’à l’ordinaire en prestations loisirs et vacances. Quand on travaille beaucoup, on a moins le temps d’aller au théâtre ou à la plage.

 

Comme quoi on est tellement concentrés sur le Covid qu’on oublie un peu vite qu’il se passe d’autres choses dans le monde…

 

Bref, notre CE se retrouva à la tête d’une petite fortune, qu’il n’avait pas vocation à garder. Que croyez-vous qu’il fît ? Il distribua généreusement un gros surcroît de chèques vacances… Fin de la blague !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article