Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal du (re)(re)confinement

Une initiative (encore et toujours aussi) originale

Jour 3.13

Jour 3.13 : Comme vous tous, j’imagine, j’ai été touché par la grâce. J’ai été subjugué par la beauté du discours proclamé, hier, solennellement, par le premier épidémiologiste de France. Je dois dire aussi que j’ai été ému par la modestie, le recul et le sens du doute avec lesquels cet esprit pourtant si brillant a présenté sa pensée, sachant fédérer autour de lui toutes les bonnes volontés, comme il le fait si bien.

 

Quant à la pertinence des mesures, quel tour de force ! Penser qu’on va parvenir à obtenir enfin une vraie généralisation du télétravail en mettant les enfants dans les pattes des télétravailleurs, cela confine au génie ! D’autant que cela va convaincre tout le monde de l’intérêt et de l’efficacité du télétravail et qu’on est sûrs de ne pas observer de retour de bâton brutal à la réouverture des écoles… C’est une disposition à l’efficacité durable !

 

Et maintenir à la fois le confinement et le couvre-feu, c’est aussi la preuve d’une intelligence supérieure : puisqu’on limite au maximum nos déplacements hors du domicile, autant s’assurer que les rares sorties indispensables soient concentrées sur les mêmes plages horaires pour tous afin d’être sûrs de voir un maximum de monde.

 

Je sais gré au pouvoir d’avoir également su tenir bon face à l’incroyable pression de ceux qui militaient pour le retour de l’attestation, et en même temps de l’avoir maintenue quand même dans de nombreuses situations, à savoir entre 19h et 6h du matin et au-delà d’un rayon de 10 km autour du domicile. Une belle épreuve de conciliation des contraires.

 

Bref, face à un tel engagement, un tel sérieux, un tel dévouement et une telle humilité de ceux qui nous gouvernent si bien malgré nos erreurs, nos faiblesses et nos limites, j’ai décidé de mettre un terme à cette expérience du journal des mesures de freinage, un peu futile et pas toujours bon esprit. Ce n’est pas, je le comprends désormais, à la hauteur de ce que la situation exige. Je consacrerai désormais toute l’énergie dégagée à mon activité militante au sein de La République en Marche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article