Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal du (re)(re)confinement

Une initiative (encore et toujours aussi) originale

Jour 3.35

Jour 3.35 : Il paraît que c’est bientôt la fin de l’attestation. Je n’ai pas bien compris : je croyais que c’était déjà fini, même que Macron avait dû résister parce que nous étions nombreux à réclamer son retour. En fait on réclame rien mais on veut juste comprendre, si c’est pas trop demander. Fin de l’attestation, mais on continue le couvre-feu : à choisir, je préférerais l’inverse.

 

Je crois que j’ai quand même trouvé un avantage à la fausse annonce de levée des restrictions à partir du 3 mai. On va enfin pouvoir oser remettre ses photos de week-end sur Insta. C’est vrai que, depuis un an, on avait mauvaise conscience à poster des images de la mer, puis de la montagne, puis d’un joli dressage de restaurant gastronomique… Avec l’autorisation des voyages interrégionaux, on va pouvoir à nouveau se la péter sans mauvaise conscience.

 

En parlant de réseaux sociaux, grande nouvelle : le diocèse de Blois a un compte Twitter. Pour des raisons qu’il serait trop long de développer, je me suis amusé à suivre ce compte (il y a bien des gens qui suivent Laurent Alexandre…). Et j’en ai été remercié dans la minute par le dit compte, qui m’a adressé un sympathique message de bienvenue. Un peu interloqué par cette pratique chronophage du remerciement de tous ses followers, je suis allé regarder : nous n’étions à l’époque que cinq abonnés. Dont la conférence des évêques de France et les AFC des Yvelines. Quand ce sera devenu un influenceur majeur, je pourrai dire : j’étais dans les premiers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article