Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal du (re)(re)confinement

Une initiative (encore et toujours aussi) originale

Jour 3.27

Jour 3.27 : j’interromps provisoirement le dépouillement du questionnaire de satisfaction de lundi pour réagir, comme tout le monde, à l’actualité du jour : 100 000 morts, ça se fête ! Par les différentes indiscrétions qui affleurent depuis le début de la semaine, avec une manière de procéder chère à la macronie, nous avons appris que l’exécutif cherchait un moyen de marquer le coup. On reconnaît bien là la délicatesse qui le caractérise depuis le début de son mandat.

 

Pour ma part, à titre tout à fait exceptionnel, je joins à cette chronique une vidéo, destinée à lui servir de fond sonore.

 

https://www.youtube.com/watch?v=HAiHEQblKeQ

 

Au final, le président semble s’être contenté d’un tweet. C’est un peu décevant. Moi j’aurais bien vu un feu d’artifice, avec 100 000 fusées. On aurait lu des discours de Patrick Devedjan et des articles d’Henri Tincq avec des chansons de Christophe en fond sonore. Pour le côté people. Et on aurait fini avec Valéry qui dit « Au revoir » sur le bouquet final. Ou Georges Marchais demandant à Liliane de faire ses valises éternelles. C’eût eu de la gueule.

 

La start up nation, c’est plus ce que c’était.

 

PS : En préparant cette chronique, j’ai découvert qu’Yves Ramousse, Alain Pluchet et Jean-Michel Boris étaient morts du Covid. Le sachiez-vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article